Le Liebster Award

liebster

Tout d’abord je tiens a remercier http://goutdefood.com/ ! Quelle surprise de me voir nominée au Liester Award! Je ne sais pas si vous entendez mais mon coeur fait: « BOUM,BOUM…BOUM,BOUM »

J’ai compris… j’explique le principe (pour ceux qui ne connaissent pas encore!) Il s’agit à première vue d’un jeu entre bloggueurs provenant de différentes horizons ! Le principe est assez simple : il suffit de mentionner la personne qui vous a sélectionné, de répondre à ses 11 questions, de mentionner 11 faits sur soi, de sélectionner 11 nouveaux blogs et de, à mon tour, leur poser 11 questions. Si on résume bien (on va voir si vous avez bien compris! héhé!) « il s’agit de faire des blogs qui ont un talent fou (mais caché) de véritables vedettes! » (heu! c’est un peu ça…) disons que ça nous permet de découvrir l’univers de certains blogs que l’on ne connait pas et de leur donner le succès qu’ils méritent. Ben voila qu’elle est bonne cette idée!!!

Bon, mentionner la personne qui m’a sélectionner, DONE! (Si vous suivez bien j’ai mentionner son nom au tout début de mon texte, enfin si vous lisez aussi!)

Réponses aux 11 questions:

  • Pourquoi avoir fait un blog ?

AH! La question qui tue! A la base j’ai fait un site web pour pouvoir parler de mon travail d’illustrations (que je continue bien entendu!) mais je n’ai pas pu m’empêcher de parler de bouffe! (bah! la vilaine fifille, mais c’est mon vrai métier!)

  • Pourquoi ton blog serait qualifié d’original ?

Parce que je suis originale bien sur (Non mais! c’est quoi cette question?) Vous voulez tout savoir? Bien, mon site est tout ce qu’il y a de plus simple sans aucunes prétentions, mes articles touchent à différents sujets (art, illustrations (mon travail en particulier), de cuisine (des recettes faciles autant pour les grands que pour les petits), de jardinage,…) Je pense aussi aborder tout ces sujets de manière sympa avec toujours un peu d’humour! Et ouai je sais, suis trop originale!

  • D’où viens-tu ?

Je suis de Saint rémy de Provence! Et oui, le grand soleil et les cigales qui chantent! Vous êtes jaloux dites le?!

As-tu une passion secrète à côté de ton blog ?

Je pense l’avoir déjà stipuler, je dessine donc oui, le dessin, l’art, la cuisine (of course),et depuis peu le jardinage (il faut dire que plus jeune je n’avais pas vraiment la main verte!)

Y a -t-il un aliment auquel tu ne peux pas résister ?

A vrai dire je mange tout, j’aime tout (il vaut mieux pour une cuisinière!). Je serai plus du genre à ne pas pouvoir résister a un plat tel que le pot au feu, la tropézienne, le carrot cake,… Et la liste est longue… Bon aller en ce moment je kiffe les tomates!

Quelle est ta chanson préférée ? Et pourquoi ?

Alors là, vraiment impossible de répondre j’écoute vraiment trop de choses… (essentiellement rock!) Si le coeur vous en dit je mettrais quelques titres de mes favorites…

Quelle citation représenterait ta philosophie de vie ?

« Croquer la vie à pleines dents! Ah!Ah! Encore talking about food! Oui, j’aime la vie et je le veux bien!

Dans quel pays aimerais-tu habiter ?

J’ai déja un peu voyager, il me reste quand même plusieurs pays à faire et je pense que lorsque l’on commence à bouger on ne s’arrête plus, on a toujours envie de plus! Il n’y a pas de pays parfait, j’ai juste besoin d’avoir la mer ou l’océan pas loin!

Qu’est-ce qui t’énerve par dessus tout chez les gens ?

Les cons! (no comment)

Quel est ton projet de vie ?

Continuer à faire ce que j’aime, être heureuse et donner du bonheur! Je suis une vrai épicurienne et compte bien le rester! Na!

Si tu pouvais être une célébrité durant une journée, qui tu voudrais être ? Pourquoi ?

Certainement pas!!!

11 faits sur moi :

  • Petite je voulais m’appeller Bechamelle. Ue prédilection à la cuisine peut être?!
  • J’aime aller nager, ça me fait un bien fou!
  • j’ai des tonnes de revues de cuisine!
  • J’aime beaucoup collectionner les assiettes anciennes…
  • Je n’aime pas trop faire les magasins alors j’achète de plus en plus sur internet.
  • Je veux écrire mon livre de recette pour les enfants!
  • Je n’aime pas me faire les ongles (vraiment pas douée!)
  • L’été je ne porte que des robes! (pfff!!! quel bonheur!)
  • Je ne suis piètre danseuse!
  • Je déteste le coca.
  • J’aime beaucoup inviter les copains à manger à la maison…

A mon tour, leur poser 11 questions:

  1. Donnes nous 3 adjectifs qui définiraient ton site?
  2. Résumes nous de quoi ton blog est il fait?
  3. Pourrais tu te définir un peu pour nous apprendre à te connaitre?
  4. Si tu étais un légume ou un fruit, tu serais lequel? Et pourquoi?
  5. Qu’est ce que tu ne rates jamais en cuisine?
  6. Si tu étais un super héro, tu serais lequel?
  7. Si tu avais a faire un voeu ce serai lequel?
  8. Quelle odeur te rappelle ton enfance?
  9. Racontes nous une petite anecdote sur toi! aller, s’il te plait!!!
  10. Quel est ton rêve le plus fou?
  11. Si tu devais choisir un des septs nains, tu choisirais qui pour t’aider à écrire ton blog?

Sélectionner 11 nouveaux blogs :

  1. http://www.likeastrawberrymilk.com/
  2. http://www.lesmadeleinesdemady.com/
  3. http://macuisineetvous1.wordpress.com/
  4. http://bcommebon.canalblog.com/
  5. http://despoulesetdespois.com/
  6. http://www.juliapott.com/
  7. http://www.jveuxetrebonne.com/
  8. http://liliscratchy.blogspot.fr/
  9. http://cupcakebastonettalonshauts.fr/
  10. http://lesfoodeuses.wordpress.com/
  11. http://cincincina.wordpress.com/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s