Mobile vintage

IMG_7883

Envie de rendre votre jardin unique… Presque comme si vous aviez été dénicher la perle rare dans votre cabinet de curiosité préféré?! Nous y sommes! Rien de plus simple pour égailler votre extérieur à moindre coût! Of course, il fallait y penser… mais pays de grand vent non recommandés! Please Messieurs et Mesdames, veuillez bien accueillir le « mobile vintage »! Applaudissements s’il vous plait! (Bon, ok je sors…)

IMG_7886

Petit petit petit petit mode d’emploi… ( Car c’est quand même vous qui irez trouver bonheur en allant chercher vos images! 🙂 ):

  1.  Collectez les images de votre choix et imprimez les. Scannez chaque image et inversez leur sens. Imprimez la, vous obtiendrez ainsi vos images recto-verso!
  2. Veuillez à ce que chaque image soit de la même taille, découpez les en laissant une marge, collez-les et rectifiez le découpage. Pour ma part, j’ai préféré les plastifier afin de pouvoir mettre mon mobile a l’extérieur. (Vous pouvez aussi les coller sur du carton mousse si vous les destinez a rester à l’intérieur!)
  3. Tentez de repérer le point d’équilibre de chaque image en le tenant du bout des doigts; le but étant qu’elle soit bien droite une fois suspendue. Une fois le point d’attache idéale repéré, percez (moi j’ai utilisé une perforatrice mais vous pouvez utiliser une aiguille si vous utilisez du carton mousse!).
  4. Passez du fil de nylon par ce trou et maintenez le fil en place en faisant un noeud bien serré. Vous pouvez les attacher tout simplement à l’intérieur de votre maison ou bien comme moi récupérer deux bouts de bois que vous attacherez solidement en croix afin de faire un mobile!

Laissez court à votre imagination! See you very soon pour de nouvelles idées très « summer » pour votre jardin (or not).

IMG_7912

Laisser un commentaire

